Return to site

L'actualité des récoltes de blé - avril 2019

> Nouvelle récolte : La prochaine récolte est toujours annoncée comme une année record (toutes céréales confondues) pour la Russie, avec pour le blé une estimation de la part de Sovecon à plus de 83Mt (à comparer aux 72Mt sur R18). Même si les conditions sont excellentes à ce jour (hormis manque d’eau sur Europe de l’ouest et Roumanie), le weather market reste toujours à surveiller, avec le mois de juin qui est déterminant pour le développement des plantes et notamment en Russie et Ukraine.

> Ancienne récolte : Malgré une activité export toujours très importante pour les origines France, les cours du blé ancienne récolte subissent la pression des bonnes perspectives de récolte en Mer Noire. Les appels d’offre sont de moins en moins nombreux compte tenu du spread de prix observé avec la nouvelle récolte.

> Avec des chiffres prometteurs pour la nouvelle récolte, une activité économique mondiale au ralenti (guerre commerciale Chine-USA), les bilans s’alourdissent et pèsent sur les cours mondiaux R20 qui reviennent sur des plus bas d’il y a 1 an.

> Le Weather Market va devenir l’élément à surveiller, apportant de la volatilité qui sera amplifiée par les fonds d’investissements, avec leur position très nette short détenue.

Cette note de marché est proposée à titre d’information.

Les stratégies que vous seriez amenées à réaliser n’engagent pas la responsabilité de BELLOT Minoteries

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly