• NOTRE HISTOIRE

    1550 : La famille Bellot achète le moulin situé au bord de la Sèvre Niortaise à 20Km de Niort sur le site de Geoffret, en limite du Marais Poitevin.

     

    1987 : Lancement d'une gamme de farine pour pain courant : la MITRONETTE® fabriquée à partir de blés exclusivement français. Cette gamme de farine s’enrichie au fil des années de la Mitronette Tradition Française et de Mitronettes Spéciales : Campagne, Seigle, Noisette…

     

    1998 : Création de la gamme PAIN BIO DE POITOU CHARENTES® dédiée aux farines biologiques pour s’investir dans le développement durable et répondre à une demande grandissante.

     

    2002 : La minoterie Bellot décide de mettre en avant la qualité de ses farines en adhérant au cahier des charges LABEL ROUGE pour deux de ses farines Mitronette : la Mitronette Tradition Française et la Mitronette Evolution. La Mitronette Evolution devient alors la première et l’unique farine pour pain courant dotée de ce label reconnu par tous.

     

    2008 : La minoterie Bellot devient Bellot Minoteries avec la création de son deuxième moulin d’une capacité d’écrasement de 300T par jour. Ce nouvel outil de production est entièrement automatisé avec un nouveau procédé de mouture :

    - 32 cellules à blés de 150T

    - Elimination par abrasions successives des premières écorces du blé par le procédé du DC peeling
    - Perfectionnement des systèmes d’hygiène et de sécurité alimentaire / Traçabilité totale
    - Tuyauterie en inox

    - Mélangeuse automatisée pour la fabrication de farines sur-mesure.

     

    2010 : Bellot Minoteries acquiert un palettiseur automatique.

     

    2016 : Nous équipons notre usine d'une nouvelle ensacheuse. Capacité : 700 sacs/heure. L'année se termine sur un chiffre d'affaires en évolution pour atteindre 28,5 Millions d'€.

     

    2017 : Une année pleine de projets avec notamment la création d'un deuxième site de production. Plus d'infos très prochainement.

  • CHIFFRES CLES

All Posts
×